Municipales 2026: la bataille des Patrick ?
On ne sait pas encore exactement qui sera candidat à Rueil pour les Municipales 2026. Tout ce que l’on sait à date, c’est que l’inoxydable Patrick Ollier se représentera à 80 ans passés et qu’il aura comme principal opposant un autre Patrick, Patrick Indjan, pour un très classique affrontement droite / gauche.
Patrick
De la candidature de Patrick Ollier, on peut citer quelques extraits de l’article paru dans Médiapart et signé Ilyes Ramdani qui traite de la longévité des rescapés de la génération Pasqua :
Dans les Hauts-de-Seine, l’increvable « génération Pasqua » en reprendrait bien pour sept ans.
Ils ont entre 70 et 85 ans, cumulent près de trois cents ans de mandats mais seront candidats aux élections municipales de mars 2026 : dans l’éternel bastion de droite qu’est le « 92 », la politique se conjugue au passé et s’accorde au masculin.
« À Rueil-Malmaison, certains ont poussé, un temps, le député Pierre Cazeneuve à se présenter aux municipales face à Patrick Ollier. La tentation leur est passée. « Les mecs gèrent leur fief, souffle un cadre du camp présidentiel. Ici, quand un maire est installé, c’est extrêmement compliqué de le déloger. »
(…) Même s’il a été ministre, président de l’Assemblée nationale et député, Patrick Ollier jure que son mandat actuel lui procure un bonheur sans égal. « Un maire qui est passionné par sa ville, il vit sa ville dans le cœur, peu importe l’âge qu’il a », insiste l’édile de Rueil-Malmaison. Tout en reconnaissant que la question de la fin se pose en des termes parfois difficiles à envisager : « On peut avoir cette crainte, cette appréhension à l’idée que la fusion entre l’homme et la ville prenne fin. Si je devais quitter ma mairie, je serais très malheureux, c’est vrai. »
(…) Face à une telle dynamique, l’âge ne serait donc qu’un détail, dont les concernés jurent qu’il n’enlève rien à leurs capacités cognitives et physiques. « J’ai fait énormément de sport dans ma vie, je suis deuxième dan de judo, glisse Patrick Ollier, l’air de rien. Ceux qui se sentent décrépits à cinquante ans, ce sont ceux qui n’ont fait que du canapé et du bureau. Moi, j’ai fait du sport toute ma vie et ça donne des avantages extraordinaires. Je ne suis pas malade, je marche aussi vite que n’importe qui, je n’ai pas de problèmes. Je vais même très souvent à la chasse. »
(…) Patrick Ollier assure chercher la perle rare : « S’il y a quelqu’un à même de me remplacer, je me sens tout à fait capable de le former pendant trois ans et de dire, à mi-mandat : un tel me semble à même de prendre ma place. Je m’interroge sincèrement. »
vs Patrick
De la candidature de Patrick Indjan, on retiendra pour le moment l’accroche humoristique et son « et si on changeait de Patrick ! »



Commentaires
Enregistrer un commentaire