Les candidats aux législatives de 2024 dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine
Alors que la campagne électorale est extrêmement courte ce qui laisse peu temps pour se familiariser avec les candidats, voilà déjà de ce que l’on peut dire des candidats inscrits dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine (Garches, Saint-Cloud, Rueil-Malmaison) sachant que le député sortant est Pierre Cazeneuve.
- Nouveau Front Populaire : Lucas Peyret
- Ensemble pour la République (majorité présidentielle) et les Républicains : Pierre Cazeneuve
- Rassemblement national : Christine Pastor
- Reconquête : Rémi Carillon
- Équinoxe (Ecologie) : Charlotte Richard
- Lutte Ouvrière : Cécile Abad
Si on cherche des détails sur les profils des candidats, il ressort bien évidemment qu’on trouve de l’information pour le député sortant, carrément moins pour les autres.
Ce qui donne par ordre alphabétique:
Abad, Cécile | Lutte Ouvrière (Extrême Gauche)
Enseignante et on n'en sait guère plus.
Prendre connaissance des candidats LO dans les Hauts de Seine.
On retrouve la présence d'un profil (vide) pour Rémi Carillon sur le site du Rassemblement national ce qui permet de voir qu’il est effectivement passé par le Front National en tant que secrétaire départemental des Hauts-de-Seine. Plus d’info sur le site de la Règle du jeu. On peut également consulter un billet de blog récent sur le site Riposte laïque signé Rémi Carillon, titré: « Union des droites ? Désormais fausse bonne idée » dans lequel il explique que son nouveau parti (Reconquête) a pour vocation de dédiaboliser le RN en se positionnant à sa droite. Ceci dit, même à l'époque où il militait au FN en 2011, son extrémisme lui avait déjà attiré des ennuis (« Vidéos du Ku Klux Klan et blagues racistes: Un secrétaire départemental du FN menacé d'exclusion pour ses dérapages »
Cazeneuve, Pierre | Renaissance (Majorité présidentielle)
Député sortant (2022), c’est le candidat à la biographie la plus développée. Issu d’une famille très politisée puisque fils du député du Gers Jean-René Cazeneuve (voir article de Paris Normandie), frère de Marguerite Cazeneuve conseillère d’Emmanuel Macron et beau-frère d’Aurélien Rousseau, ministre démissionnaire de la santé d’Emmanuel Macron et candidat PS pour ces élections législatives à Conflans-Saint-Honorine (voir article du Point sur la famille).
Originaire de Saint-Cloud il est connu pour avoir monté une liste destinée aux jeunes « Allons Enfants ». En 2020, il est conseiller technique dans le cabinet du président Emmanuel Macron puis chef de cabinet adjoint. Chef de cabinet de la campagne de réélection d’Emmanuel Macron il est élu député en avril 2022 en remplacement de Jacques Marilossian.
Au parlement, on lui doit le rapport de la loi du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables.
Il a sa biographie dans Wikipedia et on trouve trace de son activité parlementaire sur le site NosDeputés.fr et celui de l’Assemblée nationale (Profil, position de vote, Comptes rendus). Il a un site web (qui ne fonctionne pas toujours) et un compte Twitter.
Pastor, Christine | Rassemblent National (Extrême Droite)
De Catherine Pastor, on ne sait pas grand-chose. Tout juste comprend-on d’un article de l’Est Républicain qu’elle fut candidate pour la ruralité dans la 3e circonscription du Doubs… soutenu par Jean Lasalle. Elle est aujourd’hui responsable du secteur Centre du Bureaudépartemental du Rassemblement des Hauts-de-Seine. Elle possède un compte Twitter.
Lucas Peyret | Nouveau Front Populaire, contingent France Insoumise (Extrême Gauche)
Le cas Lucas Peyret est un peu mystérieux car à part un compte Tik Tok actif on ne trouve pas beaucoup d’information sur ce candidat du Nouveau Front Populaire mais qui milite à La France Insoumise. On peut trouver sur LinkedIn un juriste en droit du travail résidant à Rueil qui s’appelle Lucas Peyret. La probabilité qu’il s’agisse d’une seule et même personne est assez forte.
Richard, Charlotte | Equinoxe (Ecologistes d’inspiration Jancovicienne)
Etudiante en médecine passée par Polytechnique et écologiste.
Prendre connaissance de la présentation de candidature sur le site d’Equinoxe:
Commentaires
Enregistrer un commentaire