Elections législatives 2017 : les outsiders de la 7e circonscription des Hauts-de-Seine
Pierre Cazeneuve
Allons Enfants
Pierre Cazeneuve est le candidat le plus atypique des 13 candidats qui se présentent dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine. Il est en effet le fondateur d’un parti qui pousse la candidature de jeunes âgés de moins de 25 ans : Allons Enfants ! « Les décisions politiques actuelles nous engagent pour les vingt à trente prochaines années. Il est donc crucial que les jeunes participent aux décisions » (Le Monde)
En 2014, avec une liste jeune, Pierre Cazeneuve avait recueilli 15,4% des suffrages aux municipales de Saint-Cloud. Et c’est donc logiquement qu’il retente l’expérience en 2017. Avec ses faibles moyens le parti a fait des économies en n’envoyant pas de professions de foi par voie postale. Du coup, c’est ailleurs sur internet qu’il faut chercher le programme du candidat. Sur YouTube en particulier.
Sa candidature aux législatives de 2017 :
En savoir plus sur le web
- Son compte Twitter
- Le Monde: Allons Enfants, les moins de 25 ans dans la course à l’Assemblée
- Libération: Législatives : un parti de jeunes qui y croient
- RFI: Candidats à 20 ans : Pierre Cazeneuve, « Allons enfants »
- Le Point: Législatives : les jeunes "dans la cour des grands"
- 20 Minutes: Législatives: C'est quoi Allons Enfants, ce parti constitué de candidats âgés entre 18 et 25 ans?
Sophie Souchère (DLF)
Debout la France
Sophie Souchère est une avocate indépendante spécialisée en indemnisation pour dommages corporels. En 2012, un article du HuffingtonPost la cite comme « adhérente de cœur et de raison au Front National depuis des années ». Son ralliement au parti de Nicolas Dupont-Aignan n’est pas expliqué.
Sa candidature aux législatives de 2017 :
Jérôme Lecart (UPR)
Union Populaire Républicaine
De Jérôme Lecart, on ne sait absolument rien. Sa profession de campagne n’a pas été envoyée par courrier et n’est pas publiée sur le site du Ministère de l’Intérieur. La photo illustrant ce post provient du site Le Salon Beige qui l’a eu on ne sait comment.
Cécile Abbad (LO)
Lutte Ouvrière
Professeur de métier, Cécile Abad est assez discrète. Tout au plus retrouve trace d’une intervention dans le nord de la France reprise par La Voix du Nord pour soutenir la candidature de Nathalie Artaud avec un discours typique de Lutte Ouvrière : « C'est la classe ouvrière, lorsqu'elle se mobilisera massivement, qui aura la force d'enlever leur pouvoir aux banquiers et aux grands patrons (...) Notre avenir n'est pas dans les urnes. Nous devrons nous défendre nous-mêmes. ».
Sa candidature aux législatives de 2017 :
Grégory Berthaut
Mouvement 100%
Sa candidature aux législatives de 2017 :
Nourreddine Hannouf
Noureddine Hannouf fait partie de ces petits candidats qui ont diffusé une profession de foi par voie postale même s’il reste compliqué de le classer politiquement. Du candidat, on sait juste qu’il fut conseiller municipal de de Saint-Cloud (encore un) entre 2008 et 2014. Il s’est présenté aux législatives de 2002 dans le 8e circonscription des Yvelines et n’a recueilli aucune voix.
Sa candidature aux législatives de 2017 :
Jérôme Gurey (SIEL)
Souveraineté Identité et Liberté
Candidat du parti SIEL, Jérôme Gurey porte un discours classique d’extrême droite conservateur socialement et anti-immigration qui se veut moins « gauchisant » que le discours rénové du Front National comme il l’explique dans son interview pour le Salon Beige : « Il existe aujourd’hui un espace politique, entre certains courants de droite nationale et de la droite conservatrice, dans cette zone franche, il y a une recomposition à opérer ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire